A l'asssaut de mon quartier!

Publié le par laurent

Hier soir en rentrant chez moi je jette un coup d'oeil à la librairie dans la station et je vois la couverture de ce magazine! Il s'agit dun spécial katsushika-ku, l'arrondissement où je vis. Je connais un peu mon quartier mais j'avoue que mon attention s'est plus portée sur des quartiers à la mode, célèbres, touristiques et animés...A vrai dire j'ai aussi déambulé dans mon arrondissement, notamment pour me rendre à la lointaine mairie et aller chercher ma carte de résident. Mais ce sont toujours des ballades au hasard, ce qui ne manque pas de charme, mais fait aussi souvent revenir sur ses pas habituels! Avec ce magazine, j'ai découvert qu mon quartier recèle plus de choses intéressantes que je ne l'aurais imaginé.
Il faut bien dire que l'aspect principal dans la découverte du quartier réside dans ses réserves culinaires! Au fil des pages on découvre des restaurants, des restaurants et encore des restos..Mais ce n'est pas le sul aspect mis en valeur. de bons parcs y sont également indiqués et on y découvre un peu l'historique avec des temples et le musée de Tora-san, un personnage de fiction célèbre dont tout le monde me parle à chaque fois que je dis om j'habite.J'ai donc décidé de me lancer dans une découverte plus approndie, sans pour autant vouloir tester tous les restos de ramen, ce qui semble être un point fort dans le coin!

Publié dans arrêt sur images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article