Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Georges Mickael

Georges Mickael

le titre est un peu naze je sais mais bon, après tout , c'est bien à une magnifique reprise de la chanson de Geaoges Mickael que 'ai assisté en fin d'après-midi, alors que je faisais mon changement de ligne de la yamanote à la den-en-toshi. Le genre de...

Lire la suite

re-entry permit

re-entry permit

Ce matin j'ai regardé la télé, chose que je n'avais fait depuis bien longtemps. Première grande surprise, je comprends mieux, beaucoup mieux même que la dernière fois. C'est bon signe. Bref, l'émission parlait du nouveau système judiciaire avec des jurés...

Lire la suite

Jimbocho et ses librairies

Jimbocho et ses librairies

c'est un quartier super connu pour ses bouquinistes et librairies. Quelques rues remplies de ces magasins aux airs vieillots. On y trouve de tout et même des libres de philo en français. J'ay ai d'ailleurs dégoté un bouquin de français de voyage dont...

Lire la suite

bossa nova et jazz manouche

bossa nova et jazz manouche

En allant faire un tour au HMV de Yokohama près de la gare, nous somme tombés sur un petit concert de bossa nova et de jazz manouche. Je ne suis pas fan mais c'était sympa et entre les chansons le guitariste principal racontait comment il avait découvert...

Lire la suite

respirons

respirons

Hier je prend le train à Shibuya et sur le quai, un petit papy se défroque d'un seul coup. Comme ça, il descend son pantalon et cherche un truc dans sa poche. Puis il remet bien sa chemise comme il faut et se refroque. Quelle magnifique désinvolture....

Lire la suite

On peut voir le mont Fuji!

On peut voir le mont Fuji!

ce qui est bien avec l'arrivée de l'hiver, c'est le ciel qui change de teinte. Je ne crois pas que ce soit à cause de àa mais depuis quelques jours je peux meiux aprcevoir les montagnes vers saitama depuis l'immeuble. Aussi, vendredi matin, en allant...

Lire la suite

le coiffeur

le coiffeur

j'ai trouvé un super coiffeur; cut factory. Le nom n'inspire pas beaucoup je dois dire mais après tout on fait aussi de bonnes choses façon usine. le principe est simple, pour 1000 yens, on a une coupe avec peu d'attente, vite fait bien fait. ce qui m'a...

Lire la suite

des tablées de choix

des tablées de choix

C'est une question qui revient fréquemment dans les converstation qu'on peut avoir la première fois avec quelqu'un ci. c'est "et la bouffe japonaise ça va?". S'en suit parfois une enquête détaillée pour savoir si tu aimes le poisson cru ou des trucs que...

Lire la suite

à la troisième personne

à la troisième personne

Mon empire pour du bon fromage! Le bon fromage éxiste quand on y met le prix. Alors on n'achète quasiment que ça avec du pain pour la soirée et on se fait une bonne vieille fromage party avec du pinard et les musclés en musique de fond. Blague à part...

Lire la suite

Départ de Narita

Départ de Narita

L'histoire commence à Shibuya où nous avons passé une nocturne au pichet de bière. Il ne reste plus que quelques heures à Raquel dans la capitale japonaise avant de décoller pour Madrid. On l'accompagne à l'aéroport mais avant il faut passer prendre ses...

Lire la suite

1 2 > >>