Qu'est-ce-qu'une fille "agressive"

Publié le par bakapulu

 

Une belle conversation arrosée nous révèle toujours plein de secrets. Là, c'était uniquement masculin, vous savez, "entre c...." comme on dit . Mais bon, je m'égare déjà. H. nous a appris qu'il n'était plus avec sa copine. Comme il n'avait pas l'air très attristé par ce qui semblait être pour lui un "non évènement", on en a  un peu discuté. Apparemment, elle lui avait dit la semaine d'avant qu'il fallait qu'elle réfléchisse à leur style de relation. Et puis ce fut la fin.

- lui: Je n'aime pas les filles agressives de toutes façons.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'entends "fille agressive", je pense à une femme furieuse de voir rentrer son mari ou copain en retard et qui l'attend sur le seuil de la porte avec un long couteau de cuisine, prête à le débiter en tranches de jambon de pays. Ou alors une fille qui en veut, dans un sens tout à fait différent...

Mais non, je n'y étais absolument pas. ce qu'on appelle "une fille agressive" ici, c'est une fille qui veut se marier assez rapidement pour diverses raisons :l'âge de péremption approche dans sa tête, presque tout le monde est déjà passé à la chapelle autour d'elle, un rêve de petite fille qu'il est temps de réaliser, une envie irrésistible de fonder une famille (ce qui passe nécessairement par le mariage), pour devenir femme au foyer...

Le truc, c'est que ça ne faisait pas des lustres qu'ils étaient ensemble et je fus moi-même surpris de cette "agressivité". Il faut dire que H. a une situation stable en évoluant dans une bonne boite depuis des années, qu'il a des revenus corrects...en gros il remplit les conditions d'un après chapelle réussit. L'appêt du gain ? Non pas du tout ! L'envie de stabilité, c'est différent.

Seulement voilà, H. n'est pas quelqu'un qui s'impose des normes et des choses à faire obligatoirement à certaines tranches d'âge; comme le mariage en entamant la trentaine. Pourtant il veut se marier et fonder une famille un jour, mais pas avec une fille qui en fait une priorité.

Après, on ne sait jamais ce qui se passe dans un couple.

Mais j'ai plus d'une fois entendu ces paroles de défiance à l'égard des "filles agressives" et certains gars semblent s'en méfier comme de la peste.

Publié dans brèves de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Desolee, Jud, mais ca n a rien a voir avec le temps....deux mois, un an, trouver le temps comme excuse c est un peu facile....(et typiquement occidental)<br /> <br /> <br /> Je dis a quelqu un : j ai un copain depuis deux mois, je suis heureuse, je suis trop contente.<br /> <br /> <br /> Les Japonais vont dire : c est genial, c est super! j espere que vous allez rester ensemble !<br /> <br /> <br /> Les FRancais vont dire: oh bah c est bien, mais bon, t emballe pas, ca fait que deux mois ma pauvre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha oui, ça m'énerve à chaque fois (je devrais pas mais bon) encore l'autre soir, j'étais avec une copine d'amie, que je rencontrais donc pour la 1ère fois, et elle nous parlait de son nouveau<br /> copain qu'elle avait rencontré depuis 2 mois et qu'elle n'avait en fait encore pas vu souvent, et voilà qu'elle parle de mariage.<br /> <br /> <br /> Je lui demande (l'air innocent) : "tu le connais depuis 2 mois et tu veux déjà te marier?" Elle me répond "oui!! mais je sais que ça se fera pas tout de suite et que ça prendra du temps mais je<br /> ganbaru !".....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 頑張って 頑張って<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah bon?....et alors quand mon gars me demande de lui preparer du the, je devrais lui dire que je suis pas sa bonne et que sa soupe miso il se la preparera lui meme...<br /> <br /> <br /> Ton copain il aurait du etre content de savoir qu une fille etait prete a lui laver ses chaussettes sales....<br /> <br /> <br /> De toutes facons, les filles qui ne le disent pas directement le pensent tout autant alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre