Shibuya folklorique

Publié le par laurent

Samedi soir on pouvait aussi voir ça dans une des principales rues de Shibuya. C'est apparemment un petit matsuri comme il en éxiste beaucoup au Japon. Et dans ce quartier bondé en soirée, ça prend une dimension un peu spéciale. J'avoue que quand je suis arrivé au Japon je n'étais pas sensible à ce genre de spectacle et je regardais ça comme un documentaire des dimanche apres-midi sur France 5, m'endormant à l'écoute des voix lancinantes des commentateurs. Mais cette fois ça m'a plus touché. J'ai trouvé vraiment intéressant de voir les danseurs déambuler au son d'une musique mystérieuse. Dans ce quartier qui a l'aura d'un Chatelet-les-halles, ça apporte quelque chose.

Publié dans Pour le plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vrai que je ne suis pas trés fan...vu sur France 5 ou Arte  :-)  Mais effectivement il doit falloir le voir en vrai pour apprecier et comprendre. Bonne nuit Laurent.
Répondre
M
Comme tu dis, ça relève un peu le ton du quartier :lol:
Répondre