Le magicien et le patissier

Publié le par laurent

ça fait plusieurs fois que je croise ce "magicien" devant la gare de Yokohama, du côté du koban. Il a  toujours son public et on peut le voir ici faire une démonstration de pliage de ballons auxquels il donne la forme qu'il veut. Il fait aussi des tous avec des jeux de cartes.

 Dans un autre registre, j'ai rencontré un patissier très sympa qui étudie le français car il a  vécu un peu en France et travaille parfois avec des patissiers français ou des fournisseurs français. On a un peu parlé de son boulot et j'ai appris qu'ilne prenait qu'un jour de congé par mois, en plus de s'enfiler de longues journées. C'est pas le bagne car c'est lui qui choisit de bosser comme ça. Quand à la retraite, il ne veut même pas en entendre parler. Il imagine déjà qu'il s'ennuiera à mourir sans son travail et pense pouvoir travailler jusqu'à ce que ses forces physiques ne le suivent plus. Il travaille à Ginza dans une chaine de patisseries au nom francophile. Mais en plus de bosser dans l'atelier ou quelquefois dans un bureau, il travaille également pour la télé! Eh oui, quand il y a un drama ou une émission de télé faisant appel à des talents de patissier, il enfile sa tenue et rejoint sa nouvelle émission. Récemment il a participé au tournage d'un drama. C'est l'histoire du meurtre d'une femme qui enseigne dans une école patisserie. Sur le tournage il montre aux acteurs comment manier les ustensiles et fait des gâteaux. Une fois il a même eu droit à son propre petit rôle! Un héros des fourneaux comme il y en  en patisserie ou en cuisine...

Publié dans l'esprit Yoyogi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chocoliline 08/08/2008 16:25

Pâtissier au Japon. Un rêve que j'aimerais beaucoup réalisé ! Mais seulement pâtissier alors ! Parce que même si on aime son métier, peut être faut-il quand même profiter de la vie et de sa famille. :)