Sheriff fais moi peur

Publié le par laurent

Alors que je roulais tranquillement en vélo sur la Route Yamate (un des grands axes de Tokyo), je tombai sur une scène intrigante: une voiture de police civile avec girophare suivie d'une voiture de police plus classique. Rien de très extraordinaire mais, tout en faisant un boucan du diable, elles ne roulaient qu'à faible allure et n'avaient pas l'air de chercher à forcer le passage. Ce phénomène allait donc à l'encontre de toutes les observations que j'avais mené au cours de mon enfance. A savoir que quand un véhicule de police enclanhe le girophare, il appuie en même temps sur l'accélérateur et fait des bruits de dérapages contrôlés à chaque virage habilement négocié.s Mais là c'était bien mou...un éxercice peut-être. Pour rajouter un peu d'animation, l'agent du Koban (commissariat) du carrefour est sorti micro en main afin, semble t-il, de donner des instructions aux automobilistes présents.

Publié dans faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article