jungle urbaine

Publié le par laurent

L'autre jour, alors que je revenais du supermarché, je vis le corps d'un animal gisant sur le bord de la route. A vrai dire je n'ai pas idée de ce que ça peut être comme bête éxactement. J'ai pensé à un tanuki mais je n'en sais à vrai dire rien. Quand même dingue de croiser ce genre de bestiole en pleine ville. Mais la verdure de Yokohama y est surement pour quelque chose! En tous cas ça me fait toujours penser que les animaux semblent moins craindre l'humain ici. Pas la peine d'essayer d'éloigner le corbeau, c'est lui qui va vous planter un coup de bec! Pourtant, il y a peu j'ai fait connaissance avec un drôle de chat qui squatte devant chez moi. La première fois que je l'ai vu, je lui ai gentillement dit bonjour mais il a tracé , le poil hérissé et l'air très mécontent que je le sorte de sa sieste matinale. La deuxième fois, je suis sorti pour faire une machine (les machines à laver se trouvent souvent devant l'entrée au Japon. Spécialement pour les appartemment style "apaato". L'arrivée d'eau pour la machine est à l'extérieur, ce qui permet de gagner de la place) et il s'est reclu dans un coin mais n'a pas eu le réflexe de fuir. Maintenant il m'ignore superbement. Il a  l'air bien amoché en tous cas.

Publié dans 30 millions d'amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article