Nippori - Yanaka

Publié le par laurent

Image hébérgée par hiboox.com              Je suis déjà passé dans ce quartier auparavant mais très superficiellement et un peu par hasard à vrai dire. Il s’agit de Yanaka, entre les stations Nippori et Nishi-Nippori sur la ligne Yamanote. Image hébérgée par hiboox.com

Ebisu, j'ai toujours pense que c'etait l'equivalent de Bacchus au Japon avec son air bonhomme et sa mine de bouracho, mais c'est en fait celui des sous et de la peche si je ne me trompe pas.

Image hébérgée par hiboox.com
       Les vieilles maisons sont legion dans ce quartier.    

   La première fois que j’ai mis les pieds dans ce quartier j’avais l’impression d’être dans un vieux village au coeur de la capitale. Tout n’est pas traditionnel dans ce quartier et les constructions modernes y ont leur place comme partout au Japon. Mais l’atmosphère y est bien différente de celle qu’on ressent de l’autre côté de la Yamanote.
Image hébérgée par hiboox.com

Un magasin a l'allure traditionnelle.

Image hébérgée par hiboox.com
Image hébérgée par hiboox.com
              La particularité vient peut-être de la grande rue commercante et pietonne bordée de vieilles échoppes et des commercants qui semblent, vu la façon très amicale avec laquelle ils leur parlent, connaître leur clientèle sur le bout des doigts. On y trouve un immense cimetière où il fait bon se promener. L’ambiance n’y a rien à voir avec celle qu’on trouve dans un cimetière classique français mais on pourrait faire la comparason avec le Père Lachaise à Paris. C’est le genre de cimetière qui fait aussi office de parc et les gens y viennent se reposer parfois. Il y a aussi beaucoup de temples à Yanaka mais je crois qu’il faudra que j’y repasse encore une fois pour être apte à en parler plus en détails.
              C’est marrant, une amie française a eu un peu les mêmes impressions de ce quartier et a d’ailleurs pris un paquet de photos. Ses photos sont très différentes de celles que j’ai prises et je n’ai rien reconnu du quartier quand je les ai regardé. Comme quoi ce coin recelle différentes visions selon la façon dont on place l’objectif.
              Nous sommes un peu égarés avant de déboucher sur l’une des artères piétonnes de Yanaka et nous sommes arrivés à proximité de la station Sendagi, une stattion de métro je précise. Là c’est plutôt ambiance résidentielle avec des pavillons aux architectures toutes différentes et surtout imposants par leur surface. Dans ce même pâté de maison il y avait un petit parc avec de vieilles balançoires rouillées et des tortues.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ehehe, je viens de te tagger !! N'hésite pas à passer sur mon blog pour comprendre le principe !
Répondre