le 180 de Shimokitazawa

Publié le par bakapulu

Le 180, c'est tout simplement le nom d'un izakaya ou plutôt boui-boui où la pression est à 180 yens; quasiment moins cher qu'à la superette. Depuis le temps qu'il m'en parlais, un spécialiste du coin m'y a  emmené en seconde partie de soirée, avant de prendre son dernier train. La bière y est moyenne mais qu'importe! Mangez bien bien avant d'y aller car la bouffe n'est pas fameuse; prenez-y une bricole à grignoter et "gavez-vous" de bière! L'endroit est difficile à trouver. En fait il faut en avoir entendu parler et limite se faire accompagner la première fois. Car dans les petites rues de Shimokitazawa, avec ces devantures de magasins similaires, ce n'est pas évident. En gros, je dirais qu'en sortant à la sortie sud de la gare, il faut tout de suite tourner à gauche puis traverser la voie ferrée (qui se trouve à votre gauche). En suite suivez la rue qui longe la voie ferrée et tournée à droite. Quand vous voyez le lawson à votre droite, prenez directement dans une petite rue étroite à gauche. En sortant de cette rue, regardez à votre droite, vous verrez le panneau! C'est petit vu d'extérieur et il ne faut pas le râter. Pour indice, il y a  un "neko cafe" en face d'où on peut admirer de beaux matous en vitrine (le "neko cafe", c'est un café om on peut s'amuser avec des chats. ça évite d'en avoir à entretenir chez soi d'une part, mais surtout àa permet d'en voir de près pour tous ceux qui ont l'interdiction formelle d'en avoir chez eux...).
Pour en revenir à notre fameux 180, il est rempli de jeunes et moins jeunes et est apparemment très connu chez les étrangers. L'endroit est vieillot avec une cuisine en live face au comptoir.
 
le 180

Publié dans échoppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

senbei 09/11/2009 02:09


Ah ouais, c'est vraiment la même chaine qu'a Shibuya aussi, là où j'étais tellement bourré que j'ai embrassé la meuf d'un copain devant lui...Dangereux, 180yens...

Senbei, faux-frère 


bakapulu 09/11/2009 15:48


sale traitre va!