portable

Publié le par laurent

le telephone portable est un veritable phenomene de societe au japon. Oui je sais, en France aussi et bientot les gamins de maternelle auront leur nokia ultra derniere generation qui fait couteau suisse.

Image hébérgée par hiboox.com

Au japon tout le monde ou presque degainne le portable en prennat le train pour se rendre au boulot ou rentrer a la maison. Image tres caricaturale mais ca pianote, joue au mini jeux videos, trifouille dans les differentes fonctions etc. Mais il est rare que quelqu’un passe un coup de fil dans le train, notament parce que ce n’est pas autorise mais encore peut-etre pour ne pas troubler la quietude des autres passagers.

Malheureusement je n’ai pas de photos de japonais pianotant mais j’en ai encore en stock datant de mes quelques mois passes a Paris avnt de decoller vers le japon. L’action se passe dans une rue parallele au boulevard saint germain, quartier saint michel en fin d’apres-midi.Image hébérgée par hiboox.com On se promene dans le coin et tout a coup on tombe sur un camion de pompiers.Image hébérgée par hiboox.com On leve la tete et on voit une longue et epaisse fumee grisatre qui part droit dans le ciel. Image hébérgée par hiboox.comLe long du trottoir d’en face s’amassent peu a peu les passants qui ont tous la meme idee : photographier ou filmer la scene avec leur portable...L’esprit « cellular » aurait-il envahi la planete ?

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

Publié dans trucs bidules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MeryllB 27/04/2007 06:24

l'autre jour y avait une nana ivre morte étalée sur les rails près de Shibuya. Ca a fait ni une ni deusse, alors que les trains étaient stoppés et que de courageux employés de la gare se sont jetés sur les rails pour porter secours à la para-para girl en difficulté, toute l'assistance s'est jetée dans un bel ensemble sur son portable pour filmer la malheureuse!

karl 23/04/2007 13:44

Nouvelle forme de narration ? Nouvelle forme d'interaction ? Il y a quelque chose d'assez subtil dans le fait de dégainer son téléphone pour capturer tout événement. Une narration par l'image, une forme de troubadours moderne ?