à la tombée du jour

Publié le par laurent

Après la visite de kiyomizudera, on s'est un peu baladé au hasard en descendant les rues commercantes. On sent bien qu'il s'agit en fait d'un quartier touristique mais le bruit des petites rues parallèles aux rues commercantes donne un aperçu de la vie locale. Des gamins jouent et des riverains discutent. Ces rues sont parfois vraiment étroites. On m'avait dit que les habitants de Kyoto étaient assez fermés, froids, et plus ou moins hypocrites. En tant que touriste, je les ai trouvé très chaleureux, pour le peu de contact que j'ai eu avec. Je demande mon chemin à une grand mère qui peut mixer le japonais et l'anglais tellement elle est habituée à cotoyer des touristes étrangers, apparemment. Dans les magasins, je m'excuse parfois de ne pas saisir les coutumes locales. Par exemple, le gars me dit qu'on paye à la fin et ce sans réciter une formule automatique comme ont l'habitide de le faire les employés de l'izakaya. Et là, la discussion est possible...En fait, je dirais qu'ils ont l'air provincial. C'est un peu le parisien qui débarque à Tours. La ville est jolie, historique. Les gens ne sont pas enthousiastes mais ils sont polis et gentils. C'est calme.
眺め 古い 夜 光 町 店 観光客

Publié dans explorations urbaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour ,Superbe photos ...!  Merci  çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham Soubrie
Répondre