Minatomirai - Chukagai - Motomachi

Publié le par laurent

Ce sont les premiers endroits touristiques que j'ai visité quand je suis arrivé au Japon: le quartier chinois de Yokohama et minatomirai qui est tout près. Cette fois j'ai redécouvert le coin et bizarrement ça m'a fait plus d'effet que la première fois. En fait j'ai trouvé cette fois l'ambiance du quartier chinois décalée par rapport aux autres quartiers envorronnants de minatomirai et kanai. Minatomiramirai, c'est le royaume des hôtels , grands magasins et bureaux modernes. Traverser ensuite le quartier de kanai, c'est un peu se promener dans un no man s  land de bâtiments aux styles occidentaux. On longe la rocade , on passe devant un grand stade et on arrive soudainnement devant une des grandes portes du quartier chinois. Une pause déjeuner et on repart vers motomachi. Avec ses rues pavées, ses côtes , ses virages qui tranchent avec le style quadrillé des rues de la ville, ses devantures à l'européenne, ses jardns, on se croirait un peu dans un autre Japon. si on grimpe en haut de Motomachi, on peut voir le panorama sur minatomirai et la landmark tower. La plupart des photos ci-dessous sont accéssibles sur le site photo (lien à gauche!)


Publié dans explorations urbaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour toutes ces photos, moi qui aimerait tellement connaitre le Japon!Pour la question que vous me posiez, ca fait 3 ans et demi que je vis en République Dominicaine!
Répondre