krispy kreme, les donuts magiques?

Publié le par laurent

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Quels que soient le jour et l'heure auxquels vous passez devant le Krispy Kreme près de la sortie sud de la gare de Shinjuku, il ya de fortes chaces pour que vous assistiez à la queue des consommateurs en attente. C'est vraiment dingue! Les japonais sont des gens patients qui sont prêts à faire la queue pour un bon resto et il y a d'ailleurs en général des chaises devant l'entrée prévues à cet effet. Mais une queue super longue comme celle-ci, il n'y a guère qu'ici que j'en ai vu des comme ça. Sur la photo on ne voit que le début de la queue car le plus gros se trouve sur le pont qui rejoint  le grand bâtiment de Takashimaya. Ce jour-là il n'y avait pas tant de monde et c'est parfois bien plus bondé!
Pourquoi? Après avoir gouté je ne peux pas croire que c'est pour le goùt. Bon sincèrement je n'aurais pas eu la patiente de faire cette queue mais quelqu'un en a apporté une fois et je peux vous assurer qu'en une seule mince bouchée vous faites le plein de gras et de sucre pour la journée. je n'éxagère même pas: du sucre pur, de l'huile et un peu de farine; voici les bons gâteaux dans votre fin palais. En plus on m'a souvent fait le remarque que les hommes japonais ne pourraient ingurgiter les gâteaux que s'enfilent beaucoup d'hommes français, mais la queue est bien mixte...
Donc toujours la question: pourquoi? Après avoir posé la question à des japonais, je n'ai jamais pu obtenir de réponse précise mais on évoque souvent la pub qui a du être faite autour de doghnut. En gros l'enseigne serait venue de New York à grands renforts de spots publicitaires et de tracts distribués ? Il y a surement de ça...
Mais c'est une autre personne qui a peut-être découvert le secret de ce Mac do du sucre: "plus il y a une longue queue, plus ça veut dire que c'est délicieux!". Alors serait-ce l'effet boule de neige responsable de cette file d'attente?
Sans rire je me demande si c'est pas plus d'attendre pour des doghnuts que pour le renouvellement de son visa à l'immigration...
En tous cas ne manquez pas la vidéo embraquée de notre envoyé spécial qui a  pu nous rapporter ces images, au pas de course, de la fameuse queue!

Publié dans trucs bidules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 18/03/2008 00:56

Il y une boutique à Bangkok également mais contrairement à Shinjuku, personne n'y fait la queue.

laurent 26/03/2008 01:18


oui je pense que c'est un peu particulier au japon...


lory 04/03/2008 07:36

olala..à en perdre l'appétit!!

Mouli 24/02/2008 07:07

Si ce que dit Julie est vrai, alors je serai capable de faire la queue (si je n'ai rien d'autre à faire). Et ce, afin d'empocher les bouts de donuts en dégustation gratuite. Puis je repartirai. Fhufhufhu!

Julie 14/02/2008 07:30

Moi aussi ca m'intrigue a chaque fois que j'y passe ! Au debut je pensais que c'etait l'attrait de la nouveaute, mais maintenant ca fait des mois que ca dure quand meme... Et  j'ai aussi vu de longues files a celui de Yurakoucho, avec degustation offerte de bouts de Donuts pour aider les gens a patienter !

RMK 12/02/2008 03:24

Ah oui j'ai souvent vu la queue devant cette boutique, ca fait des mois que ca dure, j'avoue que ca m'a intrigue aussi...Moi deja que 5 minutes de quque je m'impatiente, alors pour des donuts oula.