La croisière s'amuse!

Publié le par laurent

En ce dimanche ensoleillé nous avons décidé de tester la croisière dans une sorte de bateau-mouche sur la Sumida. Juste à côté de la sortie de métro d'Asakusa se trouve en effet le port d'embarquement. Pour à peine 1000 yens on peut voyager jusqu'au parc Amarokyu, juste à côté de Shimbashi. C'est sympa et on est confortablement installé. ceci permet de se rendre compte que finalement, une bone partie de la ville de Tokyo, quand elle est traversée quasiment en ligne droite, n'est pas si longue qu'on l'imagine lorsqu'on prend le train. Le décor est assez uniforme mais on repère au passage quelques sites comme l'énorme caserne des pompiers ou le bâtiment de "bandai" (un jouet "bandaiiiiiiiiii", rappelez-vous la pub entre deux dessins animés du club Dorothée!). Sur la première photo, vous pouvez voir la "flamme" qui ressemble à celle du pont de l'alma, en version énorme. C'est l'oeuvre d'un français et elle trône sur le building d'une grande entreprise de bières...Sur les drnières photos on aperçois le marche Tsukiji, sorte de Ringis de Tokyo, mais la comparaison est certainement très hasardeuse.

        

Publié dans explorations urbaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'aventure continue 31/01/2008 22:07

Il y avait le barman Issac? :D

laurent 01/02/2008 01:49

non malheureusement! 

Baiya 30/01/2008 12:54

Salut! Je me faisais un plaisir de voir tes images... mais j'ai beau essayé, impossible! Bizarre, bizarre...Enfin d'après la description, ça doit être une virée bien sympa. On a ce genre de croisière dans le port de Nagoya aussi.Au fait, bon courage pour les kanjis! Tu finis une série... et tu recommences; c'est dur.

laurent 30/01/2008 15:21

Sqlut et désolé pour les images...je crois que j'ai un problème avec l'hébergeur. Oui les kanjis c'est long...pour toute la vie peut-être haha.