Passage rapide à Shinagawa...

Publié le par laurent

Le temps passe de plus en plus vite et  ma première année au Japon s'est achevée en novembre alors  je suis  allé cette fois à  l'office de l'immigration (入国管理局) de Shinagawa et non celui de Yokohama où  j'ai fait faire mon premier visa.  A la sortie de la gare,  un bus spécial est affrété pour conduire les étrangers  à l'office en question.  La première fois que j'y suis allé  un type faisait le tour de la salle et demandait  à tous  les étrangers de type "occidental" s'ils étaient américains ou  français etc.  Le genre "doux dingue" qui a fait rire dans la salle d'attente  mais  je sais pas pourquoi, je ne l'ai pas trouvé marrant, plutôt lourdingue à vrai dire...Un quart d'heure après un  monsieur  se disputait avec son épouse parcequ'il voulait aller fumer une clope  dans l'espace fumeur dehors...Bref  , une ambiance un peu électrique et une longue attente.  Par contre, pour aller chercher mon visa ce fut bien plus détendu.  J'ai un peu discuté avec mes voisins chinois  et croisé une  connaissance. Je dois dire que le renouvellement est plus rapide . Après un an au Japon , ma vie ici s'est un peu plus stabilisée  mais  je suis loin d'avoir bouclé les découvertes, ne serait-ce que dans  la ville de Tôkyô où je passe le plus clair de mon temps.
Enfin les vacances également, une semaine et des bonnes résolutions à mettre en oeuvre dès maintenant comme tenir le cap dans le rythme d'apprentissage du japonais. Et, dans les préoccupations plus ménagères, faire le grand ménage de fin d'année qu'on nomme ici おおそうじ.
En ce moment Tôkyô offre de nouvelles surprises avec les illuminations dans différents quartiers comme à la sortie sud de la gare de Shinjuku ou du côté de la gare de Tôkyô, à côté du palais impérial.

Publié dans chroniques ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article