Du kiwi au tameki!

Publié le par laurent


l'autre jour, le 09, autrement dit le jour de promo sur la viande dans le magasin où je vais parfois faire les courses encastré sous la voie ferrée, j'ai fait une rencontre "kiwi". Ben oui ça veut rien dire comme ça mais c'est l'histoire d'une japonaise bien sympathique qui avait décidé de me venir en aide à tout prix. Mon tour arrivant pour le choix des viandes, elle s'interposa dans la négociation entre moi et le vendeur portant avec grâce le petit chapeau rouge qui est je dois dire la cerise sur le gâteau de l'uniforme de cet étblissement. Sans que j'aie le temps de lui demander le pourquoi du comment de cette intervention inopinnée, elle me sort cash "my husband is kiwi"
- Euh your husband is a kiwi?
- Yeahhh my husband is kiwi!!!
- chotto wakaranai kedo...
- Hahaha my husband is from new Zealand!
- Ha ok! (je me suis souvenu de Ben, un neo-zélandais et de son accent kiwi)
- I want you enjoy japanese society!
Ouah une philantrophe au supermarché, toute fraiche de sympathie!
Bon voilà c'était la rencontre du jour et à part ça j'ai appris récemment à confectionner un tameki,  de sushi toulé soi-même avec du riz, une fuile de salade ou un bout de concombre et enroulé dans une feuile de nori...Au moment où je prenais les différents ingrédients, l'assistance était en émoi mais ayant déjà subi un stage "kim pap" avec les coréens de l'université en France, je ne m'en suis pas mal sorti.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Bref, il y avait aussi une tonne de fromage et du vin à foison. Nous étions tous rapidement bourrés et la conversation a dangereusement dérivé sur les bienfaits de Billy, une superstar du fitness au Japon. Sans rire il fait un carton incroyable et a droit à sa part d'audience à la télé. D'ailleusr la télé était allumée et le Billy exposait ses bonnes recettes de cuisine qui sont un complément aux leçons d'aérobics sur DVD dont les copies tournent dans toutes les chaumières. En gros il montre comment faire une bonne omelette. Même pas de champignons mgiques à l'intérieur, juste une omelette. Pourtant quand le voit sur les vidéos, il a l'air de tourner à la CC mais bon, c'est un pro alors respectons son labeur.
C'est comme le "piratis" ou "pilatis" mais de toute façon on prononce "pilatis" alors si ça vient du katakana, c'est peut-être "piratis". C'est une sorte de yoga dont j'ignorais totalement l'éxistence avant de débarquer au japon. En fait, une personne m'en a parlé un jour et un mois après 10 personnes m'en parlaient, aussi contagieux que la grippe.
Sinon j'ai rencontré Shingo, un japonais qui se définit lui-même otaku et qui m'a fait un véritable exposé sur les otakus étrangers, comme son prof d'anglais natif par exemple. Vous voulez connaitre la subtile différence entre un fan d'anime japonais et un fan occidental? Le fan occidental aime les animations super vieilles genre Cobra ou Albator alors que le fan japonais reste toujours à la pointe de la nouveauté.

Publié dans cuisine du chef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je crois bien que ce n'est pas tameki, mais temaki, roulé à la main! En lisant le titre je me suis demandé ce que pouvait bien être ce "tameki", une nouvelle spécialité inconnue peut-être, mais en voyant les photos je reconnais bien le "temaki"! Qui semble fameux, d'ailleurs, bravo!
Répondre
B
Salut!Joseph Pilates (prononcé pilatesse), c'est le nom d'un allemand qui a immigré aux USA et créé cette discipline qui allie les règles de respiration du yoga et le contrôle musculaire, en particulier pour permettre aux danseurs blessés de continuer à exercer leur corps en musclant en profondeur et sans danger.C'est vrai qu'il y a un boom du yoga et du Pilates en particulier un peu partout au Japon.
Répondre
B
Ouf, je ne suis pas un fan occidental !!! PS : Du kiwi aux otaki (pluriel en italien ^__^) en passant par le tameki et le Billy !!!
Répondre