Le golf, sport de masse?

Publié le par laurent

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

je connaissais déjà l'éxistence de ce genre de terrain d'entrainement étant donné qu'il y en a un petit pas loin de chez moi mais je n'avais jamais vu ce lieu en pleine ffervéscence comme ce fut le cas lorsque je reprenais le chemin de la gare à gakugei daigaku, quartier plutôt tranquille.
En effet, au détour d'une rue on entendait de plus en plus des bruits de balles, des "splaf" et des "splif" à un rythme effréné. En regardant sur la droite on pouvait voir des apprentis golfeurs s'éxercer au mouvement du club. mais au fait y'at-il des trous à atteindre sur ce terrain? A vrai dire je ne sais pas mais il semblerait que non.
Alors le golf, sport de masse? C'est pas vraimet le sport populaire aus sens où on l'entend quand on parle par exemple du foot en France ou du base-ball au Japon. Mais c'est un sport qu'on pourrait qualifier de "social". Il y a en effet des activités sociales au travail par exemple, comme le fait d'aller faire une partie de golfe avec son client quand on travaille dans la vente et les affaires en général. C'est alors que ce jeu se transforme en contrainte. Car quand on joue avec son client, il faut bien veiller à ce qu'il s'amuse et à ne pas lui mettre un raclée au cours de la partie. C'est en tous cas ce que m'a dit un japonais qui a investit dans du matériel et qui s'entraine durant la semaine avant les parties du week-end avec ses clients adorés. En gros on est dans ce cas à la limites des heures supplémentaires, au même titre que le fait d'aller au karaoke avec ses clients (leur laisser plus de temps au micro) ou ) la pêche! Eh oui la même personne qui me parlait de ses parties de golf a aussi droit à de belles parties de pêche au large de Tokyo.
Quelle classe! Imaginez quand on lui demande ce qu'il a fait le week-end dernier,
-"Je suis allé faire du golf avec un client et après je suis allé pécher le thon sur le bateau d'une connaissance..."
En parlant de golf, il arrive parfois de croiser sur la pelouse d'un parc quelqu'un s'entrainant également au mouvement de son club...Il parait qu'il fut un temps où des gens mimaient le mouvement en question sur le quai d'une gare. Alors le golf serait-il aussi un sport obsessionnel? 
Je remarque que les femmes sont aussi dans le mouvement et doivent aussi parfois se mettre à l'entrainement!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vraiment tres drole!!! Ah!! ces Japonais!
Répondre